Le Lions Club Calais Duc de Guise

Créé en 1978 sous l'égide du Lions club Internationnal, nous avons choisi de l'intituler Duc de Guise en hommage à ce personnage d'envergure qui dans le passé a joué un rôle important en France et dans le Calaisis.

C'est lui qui en décembre 1557, à la tête d'une armée de 25000 hommes, libéra Calais, anglaise depuis 210 ans.

Sa stratégie fut telle, que le gouverneur Anglais capitula très rapidement après une courte canonnade et accepta de quitter les lieux avec ses troupes via l' Angleterre en laissant tous les biens, qui sont immenses, aux mains des Français.

Les guerres de religions lui furent fatales. Alors qu'il était au sommet de sa gloire, chef du parti catholique, François de Guise mourut assassiné par un gentilhomme calviniste en 1563 à Orléans.

Notre club ne pouvait faire mieux que de se placer sous son patronage et prendre pour exemple son courage et son audace.

Notre devise: NOUS SERVONS.

Notre philosophie: On ne va pas loin, si l'on ne fait pas quelques chose pour quelqu'un d'autre.

Notre Club
Les actions
Téléchargements
Bulletins du Club (résevé aux membres)