Téléthon 2011 et défi vélo:

Une année de froid, une année de chaud. Contrastant avec le frimas de 2010, le climat de début décembre 2011, doux et venteux, nous permettait d'envisager un déplacement sans histoires.

Didier et Francis avaient même choisi de faire d'une pierre deux coups: participer en partie au défi vélo téléthon-Lions et au centre de promesse de dons de Lens. C'est donc dès vendredi 17h30 et à vélo qu'ils sont parti vers Lens , via Gravelines, St Omer, Béthune (pour une courte pose nocturne), pour arriver à Lens vers 6h00 du matin, dans la plus grande discretion, après 120 Km de pédalage dans le vent et la nuit ...

Le reste de la troupe calaisienne arrive à pied d'oeuvre vers 6h40. A la mairie de Lens, nous accueillent Annie DURISOTTI, Bernard GERARD et Michel ISAAC, les responsables du centre de promesse.

Notre club a fait fort cette année, puisque nous garnissons largement les rangs des volontaires de la premières tranche horaire (15 membres pour 21 lignes ...). A noter la présence d'une équipe de nos amis de Pays d'Opale.

07h00, ouverture des lignes. 07h30, le centre fonctionne à plein régime... recevant des appels de la grande région nord, puisque certain centres n'ouvrent qu'un peu plus tard.

Le plaisir de servir une grande cause, l'étonnement et l'émotion sont encore au rendez-vous cette année. Des conversations téléphoniques toujours agréables, des correspondants parfois âgés cherchant un contact social en ce samedi d'hiver. Nos nouveaux membres sont enthousiasmés, mais la présence de nombreux habitués prouve qu'on ne se lasse pas de cette expérience.

Les compteurs tournent surement. Nous reviendrons avec une collecte plus importante qu'en 2010.

Cinq de nos membres arrivent vers 9h30. Ils sont emmenés par notre pésident Bob, pour nous succéder dans la tranche horaire suivante. Benoit, l'inscrit de dernière minute arrivera un peu plus tard.

Après nous être restaurés, nous rentrons à Calais, en reprenant les deux courageux velotouristes.

Quel bonheur d'avoir pu, encore cette année, servir la grande cause de téléthon. La joie des petits nouveaux (Luc et Pascal) est communicative.

Un grand merci à tous et félicitation à Annie, Gérard et Michel qui tiennent le centre d'appel de Lens avec toujours la même efficacité.

Francis CARTON.

Notre Club
Les actions
Téléchargements